Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shae's blog
Shae's blog
Archives
Derniers commentaires
27 août 2008

Eh bé nan, chuis pas morte!

Ben oui, je suis encore en vie, malgré l'absence depost depuis un petit bout de temps... J'ai commencé à (re)lire 2 (gros) bouquins: Eragon et les 12 royaumes, ce dernier étant écrit par un japonais (mais c'est pas un manga!), et j'ai commencé les Chevaliers d'émeraude pour voir, parce qu'on en dit beaucoup de bien, la critique derrière le premier tome dit: "Anne Robillard est acclamée par les médias comme la "J.K Rowling québécoise".Les Chevaliers d'Emeraude l'ont hissée au sommet du hit-parade des auteurs de littérature fantastique, etc..."
Ouè, é ben je vois pas vraiment comment elle a fait. Parce que franchement, c'est NUL. Non, pardon, c'est pas nul, mais j'aime pas, mais alors pas du tout.

Déjà, le style d'écriture ne me plait pas; le héros, là, Wellan, c'est rien qu'une grosse armoire à glace bourré de super-pouvoirs, et on se demande comment il fait pour que sa tête n'éclate pas. Oui, parce qu'en plus d'être super-fort, il est suintant de prétention. Oh, bien sûr, il ne fanfaronne pas, non, loin de là, mais alors ses petites manières de jouer au chef me GONFLENT comme c'est pas possible.

Alors dans l'histoire, y'a 7 Chevaliers d'Emeraude (6 hommes et 1 femme, et vlan, encore un mauvais point), bien sûr, ils sont super-forts, en plus ils ne doivent jamais faire transparaitre leurs émotions, genre la peur ou l'orgueil (hum, hum); et ils ont été formés dans le but de protéger le continent d'Enkidiev (bonjour le nom) contre les forces maléfiques de l'Empereur Noir (Amecareth, je l'aime bien, c'ui-là) et ses troupes d'hommes-insectes (qui me font étrangement penser à Ka-Anor et ses Hetwan dans Everworld).

Ah, j'oubliais, au début du livre il y a une carte, sur cette carte, il y a une forêt. Devinez comment elle s'appelle? Vous ne savez pas? Et bien c'est très simple, elle s'appelle la Forêt Interdite. Si si, comme dans Harry Potter.

Donc voilà, et ça part comme ça sur plusieurs tomes, je sais pas combien exactement. Je m'excuse pour les fans, mais franchement, je vous déconseille à tous ce bouquin!

Sinon, après ce charmant résumé, quelques dessins fait ces derniers jours (j'ai pas mal dessiné, mais ou ils ne sont pas terminés, ou ils sont moches. j'ai donc mis les plus potables):
mec_ac_ballonun mec, pour une fois, et le truc ronc avec un tête dessiné dessus c'est un ballon, pour info.j'le trouve pas trop mal, même s'il est bourré de défauts.
fille_aux_cheveux_bleux_bisun remake d'un dessin que j'avais fait en mai, d'aileurs vous pouvez le voir ici. mais elle a les pieds trop gros TT_TT
Et pour finir un croquis, j'étais dans la période "plis", donc voilà:
croquis_ac_b_coup_de_plis

Publicité
Commentaires
I
ooooooooooh!!!! Vanessa, comment OSES-TU???????<br /> Serge n'est pas un rêve, et pour une fois, (j'ai honte de ce que je vais dire) je suis de l'avis de Mathilde.<br /> Serge n'est pas la perfection incarnée, il est la perfection parfaite!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> ah et puis aussi, Mathilde, je n'ai pas trouvé utile de préciser que la pouffe prétentieuse (excusez-moi pour ce vocabulaire) avait les yeux violet. j'ai eu raison, tu as deviné qui c'était, tu n'es donc pas complètement débile.<br /> par ailleurs, tu admets que Serge est l'être parfait, tu as donc un soupçon d'intelligence.
_
HO!!!! Vanessa, honte à toi de ne pas croire en l'existance de Serge! Serge existe, donc l'être parfait existe. C'est aussi simple que ça.<br /> <br /> Tu verras, je te le montrerais sur la photo du mariage la prochaine fois que tu viendras, il est sublme (comme toujours d'ailleurs), tu vas immédiatement succomber à son charme!!!<br /> <br /> Non, c'est vrai, je ne l'avais pas vu, mais je me suis dit qu'un être tel que Serge ne se laiserais pas prendre en photo impunément!! Enfin, cela n'ecuse pas tout, je me repends donc. Amen.<br /> <br /> Et si, je devine qui c'est la fille bourré de prétention (et même plus), elle a même des yeux violet (ce que tu n'avais pas stipulé ds ton messsage)
V
Izumi , comment te dire ça...sans te blaisser huuummm<br /> RéVEILLE TOI !!!!! un "être" aussi parfait CA N'EXISTE PAS!!!<br /> ou si mais DANS TES RêVES!!<br /> hihi
V
()()<br /> (..)<br /> c(")(")<br /> <br /> <br /> bien,...Mathilde....il faut qu'on parle...<br /> Alors les trucs qu'on ta dit du genre la cigogne amène le bébé aux parents et les garçons naissent dans les choux ,etc .....C'EST DES CONNERIES!!!<br /> <br /> Avec les garçons il faut TUUUUUUUUUUUTTTTT CENSURé<br /> ok?si ta d'autres questions n'hésite pas j'adorrr t'aider !-D
I
et pour finir, la fille bourrée de prétention, etc....(cf mon autre message, celui d'avant avant), ne me dis pas que tu ne devines pas qui c'est?!?
Shae's blog
Publicité
Catégories
Publicité